New York Story 21

10 jan

Les plaques d’égout

Elles sont les rustines, les bouchons, des couvercles de fonte posés sur cette ville-chaudron. Ces cercles scellés dans les chaussées, chargés de contenir vapeur, cafards, rats et tout ce qui doit rester souterrain, révèleraient peut-être, si on les reliait entre eux par un trait, un étrange dessin : la silhouette de la femme aimée de l’ingénieur qui a tracé les plans de ce réseau, son modèle de voiture favorite, le prénom de sa mère ou celui de son équipe de base-ball préférée…

 

Elles sont polies, usées, leur relief est parfois estompé, effacé par la gomme noire de millions de pneus.

blogplaqueorange2.jpg

 

Observer la face noire des villes, la scruter, la cerner comme si de ce côté-là se cachait leur vérité, comme la mienne.

5 Réponses à “New York Story 21”

  1. grenouilleventriloque 11 janvier 2008 à 4:15 #

    Bonjour,

    Une petite note, quelques idées…

    D’abord, merci du commentaire le forum. Ça m’a fait réalisé la nature biaisée de la question posée. Posée sans prétention, s’entend,mais tout de même, c’est instructif. Par contre, je ne me repentirai pas de créer des sondages. je trouve cela plutôt rigolo, tant qu’on ne nous force pas à y répondre, bien entendu. Je tente d’assumer aussi…

    Ensuite, j’avais déjà « survolé » votre site auparavant et l’avais ajouté à mes signets pour y revenir. J’aime votre façon de découvrir et faire découvrir New York. J’ai visité cette ville il y a quelques années et j’avais beaucoup aimé. Vous me faites voyager un peu.

    Finalement, il me semble avoir avoir vu (et photographié) une plaque d’égoûts Made in China, ce qui m’avait un peu étonné. Auriez-vous vu cela aussi?

  2. grenouilleventriloque 11 janvier 2008 à 4:19 #

    Ah, j’oubliais: quand on clique sur votre nom sur le forum, ça mène à cette page: http://unblog.fr/wp-signup.php?new=newyorkinmymind qui nous propose de créer un blog avec newyorkinmymind comme nom de domaine. Je ne comprend pas trop la raison…

  3. lusina 13 janvier 2008 à 19:53 #

    Jolie, celle-ci, on dirait un tapis persan !

  4. poucelina 11 février 2008 à 22:37 #

    jolie plaque d’égout

  5. Kaamajakaaya 11 juin 2009 à 10:08 #

    Soll kein Einzeiler sein, aber der Beitrag ist sehr gut geschrieben, wird mir sogar einen Link wert sein:-)

Laisser une réponse

alexandracha |
Le Souterroscope de Baume O... |
Riad Imourane |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | 4Ltrophy
| NEO entre au BURKINA
| lesescapadesdelynette