New York Story 53
3 juin
Poubelles newyorkaises, un nouveau fétichisme ?
Cela faisait longtemps que je voulais revenir sur le sujet des poubelles. Un drôle de sujet car ce n’est tout de même pas l’attraction numéro une de la ville. Mais en revisitant mes photos de New York, j’avoue que ses poubelles me plaisent toujours autant. Est-ce leur côté si reconnaissable ? Leur diversité ? Leur aspect « vintage » ?
Les poubelles habitent et habillent les rues, signent de leur présence la vie newyorkaise, et donne surtout un cachet particulier à des trottoirs sans attraits. Pour les flâneurs et les amateurs « d’urbanité », la poubelle représente le mobilier urbain le plus familier, invisible pourtant au regard du plus grand nombre. Amateurs de poubelle, vous n’êtes pas donc seuls ! j’en ai la preuve.
Poubelles dans le quartier de Bowery
Le plus étrange en effet est tout de même que de nombreux visiteurs de ce blog partagent avec moi ce goût pour les poubelles, si j’en crois les mots-clés relevés dans les référants. J’ai donc dressé une liste de ces mots et expressions révélateurs de cette passion partagée. (sans prendre en compte les nombreux « poubelles » tout court)
Mais j’aimerais bien savoir ce qui vous plaît, dans les poubelles…
« Poubelle New York »
« Attirance pour les poubelles »
« Poubelle New York face »
« Poubelle rue New York »
« Poubelles à New York »
« Vieille poubelle urbaine »
« Poubelle pleine »
« Jour des poubelles New York »
« New York trash can »
« Commander poubelle New York »
« Corbeille à papier New York »
Détails
C’est pas pour frimer, mais je suis vachement excité. Naaaan, pas par les poubelles, j’en ai aussi chez moi, mais par le fait qu’il s’agisse de poubelles new-yorkaises. Je raconte ça parce que j’y reviens, enfin, à New York. Trois ans qu’on en est partis et pas encore pu y retourner. Pourquoi te raconter cela à toi ? parce que je revisitais feu mon blog Ma Grosse Pomme, j’avais complètement oublié la majorité des papiers, notamment celui où j’ai trouvé ton lien dans les commentaires. Alors voilà, je rends la politesse, et et remercie de ton blog. Dis moi, maintenant que je reviens comme touriste et que mes enfants sont 1/3 et 1/2 plus grands (9 et 6 ans) qu’est ce que tu me recommandes de faire à New York, à part regarder les poubelles?
Etienne (aka Stéphane Ma Grosse Pomme)
Amatrice « d’urbanité » et de détournement, cet article m’a interpellé
Beau blog, j’ai beaucoup de choses à lire par ici.
NowMadNow